Maintenant que les vacances sont bien entamées, que le soleil brillent, que les enfants s'éclatent dans la "piscine", il me fallait me trouver une petite activité  que je puisse facilement abandonner..surtout que si je ne suis pas à moins de 2 m des enfants ça ne va plus "maman t'es ou, maman maman????????"

Le tricot, non trop peur de perdre des mailles..le crochet oh yeah!! Même si je perd des mailles, je peux défaire et refaire des rangs...J'ai jeté mon dévolu sur un petit gilet en crochet, un motif d'une simplicité...oui mais il se crochète en 1,75..mais ou est ce crochet??? je cherche,, je cherche...et là je retrouve mon crochet et son petit trésor abandonné...

Mes plus fidèles se souviendrons, que pour oublier l'approche de l'opération de ma lilly (apolline, je m'étais mise à crocheter des grannys, et qu'après l'opération, cette petite robe avait vu le jour.

Mais dans ma frénésie de grannys, j'ai retrouvé un gros tas abandonné dans un sac, avec mon crochet. Je me suis dis .alors pourquoi pas refaire cette robe , à l'identique hein..elle était tellement belle ma mini dedans!! Du tissu vert, il m'en reste une quantité astronomique..je m'étais enflammée le jour ou j'ai commandé ;-)..aussi tôt dit, aussi tôt fait..

Voilà la version de cet été..la même je vous dis mais une taille au dessus ;-)

ma mini, qui n'est plus si mini..

DSCF2455Ma princesse dans les fleurs...dédicaces à mon fille en C qui a réalisé tout notre jardin, même la barrière derrière...il a des mains en or mon chéri !!!

DSCF2451Vu de devant..et comme pour  la version originale, les bretelles sont encore trop grandes ..arf, quand on est mauvais, on est mauvais...

 

DSCF2457Bon maman tu es bien gentille avec tes photos, mais moi je m'en vais!!!J'ai autre chose à faire!!DSCF2458Aller voir les poules???

 

DSCF2460Non, sentir la menthe, et m'en cueillir une petite feuille!!

 

Et ma grande, commence à coudre pendant ce temps là..la relève est assurée!! Elle a fait une belle tenue pour sa monster high..mais ne veut pas qu'on la photographie ..

DSCF2430

Voila les filles...a bientôt j'espère...